Fanny El Hagar
Chiropracteur à Bussy-Saint-Martin

LES CAUSES DE BLOCAGE OU SUBLUXATION

Causes de subluxation

Pourquoi la chiropraxie équine est-elle importante pour les chevaux ?

Les chevaux ne peuvent que difficilement faire part de leurs gènes et douleurs. Ainsi, ils manifestent leurs douleurs par des changements de comportement (manque de motivation, agressivité, refus d’obéir) ou encore par des changements biomécaniques (difficultés d’effectuer certains exercices, problèmes de coordinations…). Les symptômes peuvent être interprétés comme des problèmes de comportements, des caprices.

Malheureusement les chevaux sont des animaux volontaires et qui aiment faire plaisir à leurs cavaliers, ils exécutent donc les exercices, non sans douleurs. Or, cela ne peut durer indéfiniment…

C’est pourquoi le chiropracteur est le thérapeute de choix à consulter lors d’un grand nombre de symptômes.

L'importance de la chiropraxie équine - Fanny El Hagar - Ile-de-France

Les facteurs sources de blocages articulaires

Tous les jours, les chevaux sont exposés à des situations qui peuvent provoquer des blocages au niveau des articulations :

  • Les traumatismes : chutes, voyages, glissades, tirer au renard... Il est primordial de faire un check-up complet après un traumatisme !
  • Le transports : les longs transports, une mauvaise conduite, une mauvaise absorption des chocs par le van ou le camion.
  • La compétition : le stress et l’activité physique intense engendrent des douleurs et des blocages. Ainsi, pour le bien être du cheval et améliorer les performances, la chiropraxie est une aide précieuse !
  • L’âge : comme l'humain, le cheval vieillissant peut souffrir du dos et des articulations ! Pour leur permettre de mieux vieillir, le chiropracteur redonne de la mobilité aux articulations.
  • Le manque d’activité : le manque d’activité ne donne pas la possibilité au cheval de pouvoir éliminer les tensions musculaires par l’activité. Il peut ainsi se créer des blocages.
  • Le cavalier : un cavalier qui a une assise déséquilibrée va déstabiliser son cheval. Il est donc d'autant plus intéressant de traiter le cheval et son cavalier pour encore plus d'efficacité !
  • La ferrure : le manque de soin des pieds, la pose incorrecte des fers, des mauvais appuis ou le mauvais parage interfèrent dans le mouvement et la position normale du cheval et engendrent des subluxations.
  • La selle : une selle mal adaptée est très souvent une cause de douleur de dos et de déséquilibre.

 

 Alors n'hésitez plus à faire vérifier votre cheval par votre Chiropracteur !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.