Fanny El Hagar
Chiropracteur à Bussy-Saint-Martin

FANNY EL HAGAR, CHIROPRACTEUR ÉQUIN
EN RÉGION PARISIENNE

Fanny El Hagar, votre chiropracteur en Île-de-France

Fanny El Hagar - Chiropracteur équin
Fanny El Hagar, chiropracteur diplômé (DC)

Située à Bussy-Saint-Martin, Fanny El Hagar est un chiropracteur de confiance. Passionnée par les chevaux et l'intéraction cheval/cavalier, elle propose des consultations en complément à la médecine vétérinaire traditionnelle.

Mes diplômes en chiropraxie

  • Diplôme de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d'étude (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé)

  • Diplôme de l'IAVC (International Academy of Veterinary Chiropractic)
    où elle s'est particulièrement intéressée au traitement chiropratique pour les chevaux

La formation de chiropraticien

La chiropraxie est la seule profession de santé pour laquelle la formation est standardisée au niveau mondial.

Ainsi tous les chiropracteurs, à travers le monde, reçoivent une formation équivalente aboutissant à la délivrance d'un diplôme « DOCTOR OF CHIROPRACTIC (D.C.) » délivré par les écoles et universités américaines. La qualité et l'équivalence d'enseignement de ces établissements accrédités sont contrôlées par les Chiropractic Council on Education (CCE) de chaque continent qui vérifient l'application des standards de formation.

Comment est obtenue cette uniformité de la formation ?

Les écoles et universités formant les chiropracteurs doivent respecter les directives du Chiropractic Council on Education (CCE), afin d'obtenir la reconnaissance internationale de leur formation.

Tous les 3 ans, ces écoles sont soumises à des contrôles, des visites de ré-accréditation où sont scrupuleusement vérifiés :

  • le contenu et la conformité internationale des programmes
  • la qualité des enseignants
  • la qualité des locaux et matériels pédagogiques
  • le bon fonctionnement administratif…

Durée et organisation des études

Les études sont constituées de plus de 5500 heures universitaires avec une répartition égale entre les cours théoriques et pratiques. En France, cela représente, après le bac, 6 années à temps plein. Puis, afin d'obtenir la spécialisation de Chiropracteur animalier, il faut suivre les cours administré par l’académie internationale de chiropracteur vétérinaire (IAVC).

Les écoles accréditées par le CCE enseignent un programme complet incorporant :

  • les sciences fondamentales (biochimie, physiologie, pathologie, anatomie, neurologie…),
  • les sciences diagnostiques (afin que le chiropracteur puisse déterminer si le cas de son patient relève de ses soins ou doit être réorienté).
  • les sciences cliniques
  • l'apprentissage des outils thérapeutiques et de prévention.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.